Judicaël VATTIER

Compagnie Judicaël Vattier

Judicaël Vattier cherche à réunir au sein de cette compagnie exclusivement des personnes partageant la même vision professionnelle : Tout d’abord une exigence de qualité, de professionnalisme et de productivité.

Ensuite, un véritable amour du métierune passion motrice… Enfin un esprit de famillede troupe, ce qui est selon le directeur artistique la base même d’une compagnie de théâtre…

« Chacun des membres est solidaire aux activités de la compagnie et à ses partenaires. Des valeurs trop souvent oubliées ».

L’équipe, qui compte aujourd’hui une quinzaine de personnes, est extrêmement soudée, et chacun est tantôt comédien, tantôt technicien, tantôt metteur en scène selon les projets. Une véritable polyvalence de tous qui renforce davantage l’esprit d’équipe …

L’Artiste « Artisan » ! La compagnie propose ses spectacles en tournée dans toute la France, ainsi qu’à la capitale ou encore lors de festivals comme celui d’Avignon.

L’objectif est simple :  raconter de belles histoires aux plus de personnes possibles ; véhiculer des messages, des idées et ouvrir le débat sur des questions de société et sur la vie en général.

Son dernier spectacle en date fut la pièce « L’indien cherche le Bronx », d’Israël Horovitz avec notamment Josef Mlekuz et Constantin Vidal en interprètes, spectacle joué à Paris pendant trois mois, lors du festival d’Avignon 2013 et en tournée en France.

« Air MoldAvia » est la nouvelle création de la compagnie. La première aura lieu à Paris le 5 mars 2019.

Judicaël VATTIER

Judicaël Vattier est un comédien et metteur en scène français, né le 29 octobre 1992 à Harfleur (76).

Comédien-enfant dans de nombreux spectacles, il signe à l’âge de 16 ans sa première mise en scène, « Le Jugement Artistique », pièce dans laquelle il joue également.

A l’âge de 18 ans, il intègre les cours de Raymond Acquaviva de la Comédie Française. Parallèlement, il est notamment à l’affiche de « Dissident, il va sans dire » de Michel Vinaver ; rôle du jeune premier dans ce spectacle, il en co-signe également la mise en scène.

A sa sortie d’école, il met en scène « L’Indien cherche le Bronx » d’Israël Horovitz avec Josef Mlekuz et Constantin Vidal. La pièce connait un véritable succès à Paris et au festival d’Avignon 2013.

En 2016, il met en scène le spectacle musical « Entre Deux Mondes » avec Victor Le Douarec. Sa rencontre avec Sophie Edelstein en 2014 le conduit à être pendant deux ans le Monsieur Loyal du célèbre Cirque Pinder Jean Richard, notamment sur la tournée évènement des 160 ans de ce dernier.

Il participe ensuite deux années à la tournée dans les Zénith de France du spectacle « Les stars mondiales du Cirque ».  Aujourd’hui, il est Directeur Artistique du Cirque Pinder Jean Richard tout en y assurant toujours le rôle de Monsieur Loyal.

Co-propriétaire d’un petit théâtre parisien, Judicaël demeure également toujours au cœur de nombreux et différents projets théâtraux, notamment en collaboration avec le comédien et metteur en scène Thomas Le Douarec.