Affiche Gerard Majax Les Dessous du Magic Hall

Gérard Majax – Les dessous du Magic Hall

Gérard Majax Les dessous du Magic Hall

Affiche Gerard Majax Les Dessous du Magic Hall

Un spectacle de Gérard Majax

Mis en scène, écrit et interprété par Gérard Majax

 

Présentation :

Un show magique étonnant avec des créations scéniques qui vont vous bluffer et vous faire rire :

Les dessins télépathes, le puzzle du médium, la main spirite, les billets voyageurs, la prédiction infaillible, la corde dans l’ oreille, les jongleries chinoises, la chaîne impossible, la Tequila fantôme, Attention Pickpockets, etc.

C’est dans une ambiance intimiste que ce magicien d’exception va aussi vous livrer des anecdotes truculentes sur sa vie et sur sa carrière international…

1 h 15 d’étonnement et de rires sur le thème du mystère.

Magicien

L ’Art Magique comprend plusieurs genres qui se complètent et s’ harmonisent. La manipulation d’objets simples s’exerce sur scène ou devant un public restreint dans des styles opposés : en musique ou accompagnée d’ un texte poétique ou comique.

La forme théâtrale peut suivre un thème paranormal  pouvant illustrer la sorcellerie ou un volet de l ’occultisme.

Pour moi, c’est la forme humoristique où l’on fait participer les spectateurs dans l’esprit de la Commedia dell’Arte qui me charme le plus.

Tout dans le choix des décors ou  des ustensiles, nous montre qu’on est aux antipodes des boîtes truquées ou des chapeaux à lapins.

Mystère et humour se mêlent ainsi en un tourbillon spectaculaire.

Cette formule est surtout le résultat d’une étude approfondie de la manipulation d’objets divers qui résulte de mes voyages professionnels à travers le monde.

C’est ainsi un grand plaisir d’entremêler la tradition magique orientale avec des techniques scéniques européennes.

Comme le disait Robert – Houdini, un illusionniste c’est avant tout, un comédien qui joue le rôle d’un magicien.

J’ai personnellement, choisi le style le plus naturel possible pour montrer des expériences uniques et raconter des anecdotes les plus truculentes de ma vie professionnelle.

Je ne pensais pas revenir à Avignon mais l’invitation de Bernard Lecorff à inaugurer le nouveau théâtre du Collège de la Salle et la proposition de Sabine Desternes d’ assurer ma diffusion  m’ont convaincu.

J’ai surtout été enthousiasmé par la perspective de suivre la suggestion de Bernard d’allier numéros de magie, anecdotes et vidéos.

La ferveur des festivaliers et la chaude ambiance qui règne en cette période à Avignon constituent pour moi une dynamique réjouissante, source de bien-être.