Constellation du Affiche Constellation du CancerCancer

La Constellation Du Cancer

La Constellation du Cancer

Constellation du Affiche Constellation du CancerCancer

Une pièce mise en scène par 

Mary-Tahra

Présentation :

Quand un très bel homme en blouse blanche vous annonce un carcinome, ce n’est malheureusement pas une déclaration d’amour !

Parler du crabe avec humour était évident pour elle, aussi évident que la volonté de transmettre ce qui se passe lorsque l’on est non spectateur mais acteur de cette maladie.

L’intensité de ses anecdotes vécues, nous promet des moments ironiques et satyriques, mais aussi des moments d’émotions.

Sa détermination, son dynamisme, son attachement et sa volonté font que son spectacle soit non seulement pédagogique, mais on en sort plus fort, plus instruit, plus humain et on voit la vie comme elle : belle !

Photo Actrice Mary-Tahra Cancello
auteure, metteur en scène et comédienne

Née au Maroc, Mary-Tahra commence l’écriture à treize ans avec son livre « Une Nouvelle Planète ».

A quinze ans, elle développe son univers théâtrale en écrivant, mettant en scène et jouant sa pièce de théâtre en deux actes « Des problèmes, toujours des problèmes ».

Des problèmes, toujours des problèmes.

Après le bac elle arrive à Paris pour entrer au cours de théâtre Raymond Girard. 

Originaire d’une famille pluriculturelle, elle met en scène, en 1988, en langue espagnole, la pièce « Lady Ana » jouant le rôle de la Muchacha, pièce qui partira en tournée en Amérique latine.

Atteinte d’un cancer du sein agressif en 2013, elle n’a pas baissé les bras, entre les cours de théâtre, les chimios, les échanges avec les autres malades, elle écrit.

Elle symbolise, à travers son seul en scène, la combativité d’une acharnée de la vie, qui ne manquera pas de vous le faire comprendre.

« Dans un seul en scène pétillant, Mary-Thara tord le cou à sa maladie »

ROSE-MAGAZINE-Logo

« Une cohabitation plus apaisée s’installe, et c’est bras dessus pince dessous que, lors d’une très belle scène finale, Mary Tahra et Crabitou observent les étoiles »