Mots pour Maux

Mots pour Maux

Ili Prod Logo

Mots pour Maux

Mots pour Maux

Une pièce de Sylvain GARY

Avec :

François MARTIN

Antonella MAZZA

Résumé:

Un célèbre scénariste doit s’en remettre à sa fille, aussi vénale que sans scrupules, pour se débarrasser de sa maîtresse hystérique, qu’il ne peut plus voir en peinture.
Les interventions de personnages, aussi inattendus que gaffeurs, vont ruiner ce plan à priori parfait. Pris au piège dans une machination organisée par sa fille Sylvie et de son ami Gérard, Roland se retrouve coincé entre sa maîtresse dont il voudrait se débarrasser et son meilleur ami.

Sylvain GARY
acteur et interprète

Sylvain Gary se passionne pour les mots et pour la musique dès son adolescence.

Il écrit des poèmes et très rapidement des chansons dans lesquelles l’humour prédomine.

Son inspiration va du tableau de « Mona Lisa » à l’évasion d’un morceaux de gruyère d’un frigo en passant par les nuits d’un voleur de nains de jardin ou pour une remise en question de la genèse avec Adam et Adam…

Poésies et sourires sont au rendez-vous de ce spectacle rafraîchissant. 

« Chaque chanson raconte une histoire, créé un univers hors norme, burlesque, fantastique ou réaliste. L’auteur trempe sa plume dans une encre singulière. Sur des rythmes de Jazz, Blues ou Pop, il jongle avec des mots choisis et des pensés malicieuses » 

« Sylvain Gary fait des clins d’oiel sur la vie, envoie des coups de projecteurs sur des personnages étonnants, lance des appels romantiques et des éclats de rires. Son truc à lui, c’est d’avoir le bon mot pour vous faire oublier vos maux »